Rencontres-Pique-Nique-AFD20-Image-a-la-une

Rencontres – Pique Nique | Parents – Enfants

L’association les Diabétiques de Corse – AFD20 met en place une action pour les enfants en organisant une « Rencontre – Pique Nique » avec les parents et les enfants diabétiques de l’Île, ainsi que les adultes diabétiques insulino-dépendants, le samedi 22 avril 2017.

Nous voulons faire de cette rencontre un moment de partage, de solidarité,  dans un endroit agréable autour d’un pique-nique où ensuite nous pourrons marcher, se promener et prendre un grand bol d’air.

Cette action est parrainée par Maxime Bertrand 27 ans, Corse originaire de la région Bastiaise, diabétique insulino-dépendant depuis l’âge de 8 ans,  il a toujours pratiqué du sport en compétition notamment le cyclisme où il fut champion de Corse à l’âge de 16 ans et le triathlon où il fut champion de corse Xtri à 21 ans.

Il pratique la montagne depuis son enfance et le Trail depuis 6 ans, après une année de blessures, il a repris l’entraînement depuis le début de l’année 2016 et après des premiers résultats encourageants, il souhaite participer à deux Ultra Trail cette année.
Tout d’abord, l’Ultra Trail du Pas du diable qui se déroulera en avril , puis l’Ultra Trail de Corse qui aura lieu en juillet à Corte. L’association l’encourage et le soutient dans ses deux événements.

Il voudrait prouver par ces deux actions que la volonté et l’entraînement nous permettent de vivre comme tout un chacun. Que grâce à une hygiène et une discipline de vie,  un diabétique peut être non seulement l’égal mais aussi meilleur que tout autre personne.

Il ne s’agit là en aucun cas de se considérer comme un homme « handicapé » à confronter une personne « saine » mais bien de courir comme un diabétique qui a appris à apprivoiser sa maladie.
Il souhaite par-là,  non seulement donner espoir aux jeunes et moins jeunes personnes partageant le quotidien de cette maladie mais aussi pourquoi pas créer des vocations à la course et à la montagne.

Maxime sera présent pour partager son expérience et son quotidien avec tous les enfants et adolescents présents.

Affiche-Rencontres-Pique-Nique-AFD20-A3-297x420-HD

Nous serons accompagnés de professionnels de santé : médecins, infirmiers, diététiciennes, etc.
Ils seront présents pour écouter, discuter et informer.

Nous souhaitons par cette journée de rencontres, que chacune et chacun puisse partager son expérience et s’entraider face à cette maladie qu’est le Diabète de Type 1.

Le but étant de passer une agréable journée d’échange entre parents, enfants, adolescents et adultes diabétiques en toute convivialité et décontraction.
La rencontre est ouverte à toutes personnes diabétiques, à l’entourage des personnes diabétiques. (Amis, camarades de classe, frères et sœurs, cousins, cousines, etc.)

Lieu : Domaine Saint Jean à Corte. Se rendre sur le champ à coté de l’Eglise St Jean.
Horaires : De 10h00 à 16h00

Ci-dessous plan d’accès.

Pour le Pique-nique chacun apportera son déjeuner et ses boissons.

Venez bien chaussés car nous ferons une balade tout autour du Domaine Saint Jean, munissez-vous de casquettes, etc.

Pour participer, contactez Nathalie au 06 85 32 07 13
Ou bien l’association par mail sur : adc2a2b@gmail.com

N’hésitez pas à partager cet article, merci !

Rejoignez l’AFD20 – Bulletin d’adhésion –
N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • MySpace
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Netvibes
  • Digg

Nathalie

Chargée de mission et de communication de l'Association les Diabétiques de Corse, j'ai déclaré un diabète de type 1 en février 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ quinze = 20