version-femina

Prix de Solidarité 2016 – Version Femina – Rose Marie Pasqualaggi – AFD20

Rose-Marie Pasqualaggi a été sélectionnée pour représenter l’Association Les Diabétiques de Corse – AFD20, au concours qui décernera le « Prix de Solidarité 2016 » organisé par le magazine « Version Femina ».

Si Rose-Marie remporte ce concours, elle pourra se présenter au concours National du magazine « Version Femina » et représenter la région Corse !

Le « Prix Solidarité », soutenu par Europe 1, existe pour apporter une visibilité, une aide financière et la reconnaissance de leurs actions à des associations qui œuvrent dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la culture.

Les votes sont ouverts jusqu’au 11 octobre 2016 minuit. 

Le magazine « Version Femina » est le supplément hebdomadaire du « Journal Corse Matin » vous le trouverez samedi 8 octobre en achetant le journal.

Rose Marie Pasqualaggi

Rose-Marie PASQUALAGGI

Association Les Diabétiques de Corse – AFD20

Informer, accompagner, soutenir et défendre tous les diabétiques de Corse.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait », a écrit Mark Twain.

Voilà qui fait écho au parcours de Rose-Marie Pasqualaggi, présidente de l’association, qui, depuis l’île, a déplacé des montagnes. Lorsqu’elle apprend, en 2011, qu’elle fait désormais partie des 12000 Corses touchés par le diabète, la jeune femme n’a qu’une idée en tête : apprendre à apprivoiser la maladie pour rebondir au plus vite. Dans la foulée, face au vide laissé par l’absence d’une structure insulaire, cette forte tête décide de créer un collectif. Et si son association a bien été homologuée par la Fédération française des diabétiques en avril 2014, il n’était pas question de devenir une énième antenne.

Dès lors, la présidente et ses adhérents assurent au quotidien : des permanences mensuelles sur Ajaccio et Bastia jusqu’à la mise en place d’ateliers culinaires ou sport-santé encadrés par des professionnels, en passant par la sensibilisation à la gestion des déchets médicaux.

« Il s’agit d’expliquer au plus grand nombre, et ce par de nombreuses actions que nous mettons régulièrement en oeuvre, ce qu’est que le diabète. Et, par là même, de faire comprendre aux malades que, malgré des avancées scientifiques qui permettent de mieux vivre la pathologie, ça ne vaut rien si on ne reprend pas sa vie en main », martèle avec conviction la présidente, déterminée à faire évoluer les mentalités. « Je n’ai pas adapté ma vie à la pathologie, je l’ai adaptée à ma vie. Je suis célibataire, je sors avec mes amis, je profite. Je n’ai pas l’intention de rentrer dans les ordres », s’esclaffe la pétillante jeune femme.

Comment voter ?

Par Internet en cliquant sur ce lien : http://www.femina.fr/Prix-Solidarite-Version-Femina-Europe-1/2016/Rose-Marie-PASQUALAGGI

Par téléphone : 0897 043 753 – Rose Marie a le numéro 0401

Par SMS+ : sur le N° 73916 « SOLIDARITE » – Rose Marie a le numéro 0401

Merci à tous pour votre mobilisation !

 

Rejoignez l’AFD20 – Bulletin d’adhésion –
N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires.
N’hésitez pas à partager cet article, merci !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • MySpace
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Netvibes
  • Digg

Nathalie

Chargée de mission et de communication de l'Association les Diabétiques de Corse, j'ai déclaré un diabète de type 1 en février 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

soixante trois + = soixante-dix